Choisir un bracelet pour une femme

Le bracelet pour femme sublime aussi bien les tenues les plus basiques que les looks les plus sophistiqués. Disponible en une multitude de modèles, il se choisit avec soin afin de s’adapter à la perfection au poignet de celle qui le porte. Découvrez comment vous y prendre pour trouver le bracelet idéal.

Quelle matière pour quelle femme ?

Un joli bracelet en argent plaqué est un excellent choix pour valoriser un teint pâle.

Le bracelet en or est le cadeau idéal pour refléter l’élégance. On préfère l’or blanc si la destinataire a un teint pâle à rosé. L’or rose et l’or jaune sauront apporter une touche de raffinement sur les teints chauds.

Le bracelet en acier n’est pas en reste. En plus de s’adapter à tous les teints, il s’harmonise volontiers avec tous les styles vestimentaires.

bracelet femme

Tous les genres existent.

Quelle maille de bracelet ?

La maille “corde” doit son nom à la forme torsadée. De nombreux anneaux uniformes sont assemblés pour obtenir l’illusion d’une corde plus ou moins épaisse.

Les mailles “boule” sont une succession de plusieurs boules dont les tailles sont identiques ou variables, selon le bijou. Ces boules sont reliées entre elles par des anneaux.

Les bracelets en mailles “forçat” sont intemporels. Les maillons rappellent les chaînes par lesquelles les forçats étaient attachés. Les angles sont généralement arrondis mais on trouve aussi des modèles aux angles carrés.

Quel style ?

Le choix dépend à la fois de la personnalité et de la morphologie de la destinataire du bijou. Cet accessoire pour femme doit en effet contribuer à l’harmonie de la silhouette. Il ne doit pas passer inaperçu mais il ne doit pas être excessivement imposant non plus. C’est donc une question de proportions dont voici les bases.

Les bijoux simples et fins soulignent très bien les poignets délicats. Ils s’offrent aux femmes qui apprécient le raffinement et la discrétion. Les silhouettes fines se contenteront d’une ou deux chaînes. Les femmes fortes pourront superposer plusieurs bijoux, associant jonc et chaîne.

Vous avez repérez un modèle de bracelet sur une bijouterie en ligne ? C’est un bijou qui reflète la fantaisie. Certains bracelets comptent une seule breloque. D’autres en comptent plusieurs. Soyez attentif aux formes représentées. Une amoureuse de la nature appréciera d’avoir des animaux et végétaux sur son bijou. Les âmes romantiques sont plus susceptibles de se laisser séduire par les cœurs, les anges….

Un modèle imposant comme une témoigne d’une grande assurance. Les femmes qui ne craignent pas d’attirer l’attention sur elles apprécieront certainement ! Prenez toutefois soin de choisir le bon volume. Les manchettes aux lignes fines sauront s’adapter aux femmes fines ou de petite taille. Les manchettes plus épaisses sont parfaites pour les femmes rondes et/ou qui mesurent plus de 1,70 m.

À présent, vous avez tous les critères indispensables pour choisir des bracelets que l’on s’offre à soi-même (pour se faire plaisir) ou qu’on offre en cadeau à une femme. À vous de choisir le bijou parfait, sans faux pas.