Alarme sans fil : Ce qu’il faut savoir

Qui a dit qu’il fallait obligatoirement faire appel à des professionnels pour poser une alarme sans fil ? SI vous avez quelques notions de bricolage et du temps à consacrer à votre intérieur, vous pouvez totalement vous débrouiller tout seul.

Pour en avoir fait l’expérience, je peux vous dire que c’est plus facile que ce que les professionnels nous font croire, et que ne mettrez même pas quelques heures à finir le boulot. Et je vais même vous donner quelques tuyaux sur ce qu’il faut savoir à propos des alarmes sans fil.

alarme

La centrale, c’est quoi ?

Il s’agit du cerveau de votre système de sécurité, et c’est grâce à elle que les dispositifs dans votre foyer pourront s’activer si jamais vous avez besoin de dissuader de possibles intrus. La centrale de votre alarme sans fil comporte une sirène qui va vous permettre de signaler le danger à votre entourage si vous vous retrouvez pris au piège.

Poser la centrale d’une alarme est donc la première chose à faire. Il faut savoir qu’elle ne se pose pas n’importe où ! Vous devez la loger là où les intrus ne pourront ni l’atteindre, ni la désactiver. L’idéal est de la mettre au milieu de la maison, là où vous pouvez aussi être sûr qu’elle pourra transmettre le bruit sans rencontrer d’obstacle.

Où poser les détecteurs ?

Pour les détecteurs, ce sera un peu plus facile, puisqu’il vous suffit de les poser en hauteur près des endroits stratégiques. De préférence, choisissez un endroit près des portes et des fenêtres qui sont faciles d’accès depuis l’extérieur.

Quant aux détecteurs de mouvement, vous n’avez qu’à les poser là où elles pourraient facilement détecter le pas des intrus ainsi que les rayons infrarouges. Si vous avez les moyens de vous payer les gammes à actions spécifiques, je vous conseille juste de choisir le lieu des installations en fonction des pièces que vous souhaitez protéger.

Il y en a pour tous les goûts, et vous avez la possibilité de choisir entre des détecteurs classiques, ou ceux plus modernes qui offrent un bon lot d’options intégrées. À noter que toutes peuvent être activées à distance, et être configurées pour pouvoir reconnaitre plusieurs périphériques d’activation.

Latest Comments
  1. Ophélie 52

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *