Visiter Athènes, la capitale européenne de la culture

La capitale de la Grèce est le carrefour de nombreuses époques. Elle est en effet connue pour ses vestiges Antiques et pourtant, elle possède des facettes résolument modernes. C’est de ce fait une destination qui mérite amplement que l’on s’y attarde afin de plonger au cœur de ses richesses parfois insoupçonnées. athènes

L’Acropole est sans conteste l’emblème d’Athènes. Ce site dédié à la déesse Athéna abrite un remarquable atrium en verre et séduit par la vue imprenable qu’il offre sur les alentours. De là, on se plaît à marcher jusqu’aux ruines de l’Olympiéion dont 15 colonnes monumentales ont su résister au temps. Toujours à pieds, on se dirige vers les théâtres dont celui de Dionysos. C’est la promesse d’un bond dans le temps qui dépayse assurément.

acropole athènes

Athènes compte par ailleurs de nombreux musées qui séduisent les passionnés de culture et d’art. Le musée byzantin et chrétien regorge de trésors datant de l’Antiquité à la période post-byzantine. Le musée Benaki est à visiter pour admirer des collections éclectiques incluant les jouets anciens, les œuvres d’art islamiques et chinoises, sans oublier l’histoire de la Grèce.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *