DIY : faire des emballages cadeaux stylés

Offrir un cadeau est toujours un plaisir. Le soin pris pour en personnaliser l’emballage rehausse sa valeur et exprime l’affection portée à l’heureux (ou l’heureuse) destinataire.

Des idées originales sont nombreuses. Par exemple, imprimez des motifs colorés avec un tampon de votre choix trempé dans de la peinture, sur un papier cartonné à couleur unie. Puis laissez sécher. Mais honnêtement, c’est plus pratique d’utiliser un rouleau pochoir. Recyclez vos chutes de papier peint, pour des cadeaux faits-maison. Ou alors surprenez vos proches avec des paquets cadeaux en tissu, avec des sacs ou pochettes cousus, ou en laine si c’est l’hiver.

Le papier Kraft reste incontournable, offrant d’innombrables possibilités de personnalisation avec de la ficelle, du ruban, des pompons, des autocollants, et même des branches ou des fleurs, pour rester naturel. Vous pouvez décorer votre papier en y dessinant ou en utilisant des paillettes. Si vous aimez la simplicité, optez pour des bandes de papier entrelacées ou pour des confettis. L’on peut personnaliser avec des photos souvenir, des mots, de la dentelle, des plumes, etc.

Faire des cadeaux stylés permet de joindre l’utile à l’agréable. Les possibilités sont infinies. Amusez-vous, laissez aller votre imagination, tout en étant sobre pour éviter la saturation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *