Pourquoi continuer d’aller au théâtre de nos jours ?

Le théâtre est un des arts les plus anciens, puisque l’on peut tracer son histoire jusqu’à la Grèce ancienne, huit siècles avant notre ère. C’est un spectacle vivant, qui rencontre toujours un beau succès. Voici quelques raisons de se déplacer pour voir une pièce.

théâtre

Au théâtre, vous êtes sûrs de passer un bon moment !

Pour voir de la vraie comédie jouée au théâtre :

La comédie est le spectacle théâtral par excellence. Les comédies prennent de l’ampleur sur une scène, une qualité qu’elles n’ont pas forcément au cinéma ou à la télévision. Le spectacle « A droite à gauche », avec Francis Huster et Régis Laspalès est un bon exemple de comédie parfaitement adaptée au théâtre, puisqu’elle traite de sujets actuels (plus d’infos ici).

Pour le prix très abordable d’une séance de théâtre :

Les prix d’une séance de théâtre restent très modiques, et ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux d’une séance de cinéma. Par comparaison avec une séance de cinéma dotée des dernières innovations technologies, le théâtre est même plus accessible.

Pour voir des acteurs qu’on adore sur la scène du théâtre :

Se rapprocher des planches, c’est la garantie de voir vos acteurs préférés de plus près. En effet, nulle barrière, nul filtre n’existe entre vous et les acteurs, et vous pourrez donc profiter de leur proximité d’une manière que n’offre aucun autre média.

Parce que le théâtre est un art intemporel :

Souvent annoncé mort, souvent enterré… le théâtre est toujours vivant ! C’est art intemporel est absolument indestructible, car il arrive à merveille à transmettre toute la gamme des émotions et des sentiments humains. C’est pour cette raison que de jeunes scénaristes, metteurs en scène et acteurs essayent toujours d’écrire et de jouer le prochain chef d’œuvre de cet art si charmant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le théâtre, rendez-vous ici.

Et pour rester dans le thème des arts du spectacle, je vous propose de lire mon article sur mes trois humoristes français préférés.

Latest Comments
  1. Laurent

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *