Nos trésors découverts aux Philippines

Les Philippines est un pays que je recommande à tous de visiter. Si vous avez besoin de faire une virée au bout du monde ou que vous ressentiez juste le besoin de partir à la découverte dun bout de paradis, les Philippines sont faites pour vous.

Aujourd’hui, je vais vous donner un aperçu de ce que vous pourrez y voir ! Dans les prochaines lignes, vous allez donc connaitre nos trésors découverts aux Philippines, en espérant que ça puisse vous inciter à aller y faire un tour.

Oslob, à Cebu

Seul mot qui me vienne à l’esprit quand je pense à Oslob, c’est « merveilleux ». J’ai rarement été aussi conquise par mes destinations de vacances ! À Oslob, vous aurez tout le loisir de nager avec des requins baleines.

Je ne vous dis pas comme j’ai eu la frousse au début ! Mais tout ce que je retiens au final c’est que ça a été une expérience comme pas deux, et que je ferai à nouveau un tour à Oslob dès que j’en aurai l’occasion.

Pour ceux qui rêvent de contacts humains, vous y trouverez aussi le logis d’un vieux couple qui a l’air d’avoir 100 ans, et qui accueille volontiers les étrangers. Ces vieillards sont une crème, et racontent des tas d’histoire. Vous pourrez aussi y manger si vous avez un petit creux.

philippines

Faites un tour à Nunez

Situé quelque part à Malaspascua, Nunez est une sorte daquarium géant où vous pourrez aussi faire de la plongée. Le décor marin est juste impressionnant, et vous n’aurez pas assez de vos deux yeux pour tout voir.

Il n’y a pas seulement des poissons ! Si vous descendez assez bas, vous pourrez y voir un bon tas de coraux qui font toute la beauté de l’endroit. Un jeu que vous pouvez y faire : essayer de reconnaitre les poissons qui se servent des rochers pour devenir invisibles.

Chocolate Hills

Sous ce nom qui donne fin se trouve un des plus beaux sites des Philippines. N’allez pas vous imaginer qu’il y a du chocolat qui pousse sur ces terres ! Chocolate Hills doit surtout son nom à la couleur brune qu’il prend quand la saison sèche s’installe.

Il y a des circuits touristiques qui passent par là et que je vous conseille de prendre, puisqu’il est très facile de s’y perdre quand on ne connait pas l’endroit.

Latest Comments
  1. Robin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *