Mes 3 humoristes français préférés

Ils ont chacun leur style bien à eux, mais tous les trois font rire toute la France. Voici le portrait de trois comiques au sens de l’humour ravageur.

Gad Elmaleh, l’intemporel :

gad-elmaleh

Gad Elmaleh en 2003.

L’humoriste franco-marocain s’est fait connaitre dans l’émission de radio La Matinale animée par Arthur en 1996, et poursuit depuis une brillante carrière dans les théâtres et dans les salles de cinéma. Les sketchs Chouchou et Coco de son second one man show, La Vie normale, seront adaptés en films. Pour fêter ses vingt ans de scène, il réunit au Palais des Sports de Paris un superbe plateau d’artistes, avec par exemple Kev Adams et Johnny Halliday.

L’indétrônable Florence Foresti :

Florence-Foresti

Florence Foresti en 2015.

Celle qui déchaîne les rires dans tout l’Hexagone a débuté sa carrière en 1998, sur la scène du café-théâtre Le Nombril du Monde. Elle se fait connaître du grand public dans l’émission « On a tout essayé » de Laurent Ruquier, où ses personnages complètement loufoques connaissent un immense succès. Son premier spectacle, Manquerait plus qu’elle soit drôle, est lui aussi unanimement salué pour sa qualité. Elle a depuis enchaînée les spectacles, dont la tournée Mother-Fucker entre 2009 et 2011, et est apparue à plusieurs reprises au cinéma (Dikkenek, Hollywoo…).

Anthony Kavanagh, le canadien à la française :

Anthony-Kavanagh

Anthony Kavanagh en 2015.

C’est le précoce de la bande, puisqu’il était sur scène dès ses quatorze ans, pour une représentation mélangeant humour et chansons de Michael Jackson. Il est né à Montréal, mais il fait l’essentiel de sa carrière en France, en se lançant dès 1995 dans le one man show, avec Kavanagh ! Il a depuis enchaîné les spectacles en solo, mais a aussi une comédie musicale à son actif, Chicago (2003). Il figure dans le film de son ami Pascal Légitimus, Antilles sur Seine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *